Conseils pour aménager une suite parentale charmante avec un dressing

La suite parentale avec chambre, dressing, salle de bains, et partie salon pour les plus chanceux, est un véritable espace totalement dédié à l’amour et l’intimité d’un couple. D’ailleurs, quel parent ne rêve pas d’en avoir ? Le dressing n’est pas uniquement un rangement de plus pour mettre les vêtements de « madame », mais aussi une façon spectaculaire d’optimiser l’organisation de la chambre parentale. De plus, il a le pouvoir d’apporter une touche décorative et élégante. Non seulement, il est indémodable et tendance, mais il est aussi très pratique, à condition de trouver le dressing le plus adapté pour créer une suite parentale craquante.

Le dressing : le rêve de tous les parents

Nul n’a jamais souhaité d’installer un dressing dans sa chambre. On s’imagine déjà à admirer sa collection de vêtements, de chaussures, et de sacs, en se demandant quelle tenue porter aujourd’hui pour se mettre en valeur ? Entre une pièce à part entière et un rangement intégré à l’intérieur du mur, cette pièce est à la fois pratique et élégante. Voilà pourquoi il a tant de succès auprès des parents pour peaufiner leur style. Mais, contrairement aux idées reçues, le dressing n’est plus maintenant un luxe destiné uniquement aux grands budgets et aux grands espaces, car tout le monde peut désormais y en installer dans leur chambre. D’ailleurs, les dressings n’apparaissent plus uniquement dans les films, mais s’invitent chez vous grâce aux expertises d’une menuiserie pro !

Comment choisir le dressing pour sa suite parentale ?

Le choix du dressing à installer dans une suite parentale dépend de plusieurs critères, dont les plus importants concernent la taille de la chambre ainsi que le budget consacré au projet. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs modèles, comme un dressing fermé avec une porte-verrière ou des portes coulissantes. Si ces deux modèles exigent quelques travaux, il est possible d’opter pour des rangements muraux sur mesure avec des portes coulissantes. L’idée est de créer un dressing ayant la capacité de s’harmoniser avec la taille de pièce, les dimensions de votre garde-robe ainsi que votre budget.

Quel type de dressing choisir pour une suite parentale tendance ?

À l’instar de l’ensemble de la suite parentale, le dressing peut aussi suivre les tendances actuelles. C’est pour cette raison que de dressing ouvert a le vent en poupe dans la chambre. En étant complètement ou semi-ouvert, ce type de dressing se fond parfaitement dans le décor, à condition qu’il soit bien rangé, parce qu’il influe grandement sur la déco de la chambre. Ainsi, étant donné que les accessoires de mode et les vêtements joueront aussi le rôle des accessoires décoratifs, il est indispensable d’optimiser leur rangement. À l’inverse d’un dressing ouvert, un dressing fermé offre aux parents une grande confidentialité et n’influe pas sur la décoration de la suite parentale. Enfin, les dressings avec portes-verrière et portes-coulissantes se trouvent également sur le devant de la scène. En effet, ces deux alternatives ont la capacité de s’accorder à plusieurs styles de suite parentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *