Les principaux critères de choix d’un portail pour un cottage

Votre cottage est fin prêt, il ne vous reste plus qu’à choisir soigneusement la porte. Attention, elle se marie parfaitement avec la décoration. En fait, c’est la première image qu’un passant se fait de votre habitation. Bien entendu, son utilisation doit être pratique, durable et totalement sûre. Avant de choisir votre portail, vérifiez les principaux critères de choix mentionnés ci-dessous.

Le choix du type de portail

Pour choisir la porte idéale pour votre maison, il vous faudra trouver un modèle qui allie beauté, praticité et vos exigences en termes de sécurité et d’intimité. Pour ce faire, cloturesgeers.be vous conseille de choisir entre plusieurs types de portails :

  • Porte à ouverture totale : elle est idéale pour ceux qui recherchent la meilleure intimité, car elle vous rend complètement invisible lorsque vous êtes dans le jardin ;
  • Porte creuse : les personnes qui recherchent une porte laissant passer la lumière la préféreront. La porte creuse vous permet de voir l’extérieur de la maison ;
  • Porte semi-perforée : la partie inférieure robuste protège les enfants ou les animaux et la partie supérieure laisse passer la lumière, ce qui est un bon choix.

Le choix de la porte de votre maison doit également se faire en fonction de la forme souhaitée. Il existe en effet plusieurs formes de portails :

  • Porte droite : Très étendue, la porte droite implique surtout des portes coulissantes ;
  • Porte en V : Pour les portes battantes (ou vantaux), cette dernière est diagonale. Par conséquent, cette forme doit être inclinée vers le centre ou vers le pilier ;
  • Portail « Chapeau de Gendarmerie » : Il y a une découpe circulaire (bosselée ou creuse) en haut du vantail au centre du portail ;

Porte dôme ou porte courbée : La porte est ronde.

La sélection du matériau

Après avoir choisi la forme et le type d’ouverture de porte que vous aimez, vous devez également choisir son matériau. Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients.

  • Porte en bois : pour la solidité

Il faut dire que les portes en bois présentent de nombreux avantages. Le matériau vous permet de bénéficier de portes lourdes et robustes, qui peuvent résister à des vents violents. C’est un matériau noble qui peut créer instantanément une atmosphère chaleureuse pour votre extérieur. Le bois laisse des possibilités de couleur considérables.

  • Porte PVC : à son prix

Les portes en PVC sont également très appréciées en raison de leur principal avantage : leur prix. Pour les propriétaires qui recherchent des portes bon marché en premier lieu, les portes en PVC sont en effet la meilleure solution. De plus, le PVC est un matériau qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Un simple nettoyage de temps en temps peut garder la belle porte en PVC pendant environ dix ans.

  • Porte en aluminium : résistante aux intempéries

Bien que les portes en aluminium soient encore légères, elles sont beaucoup plus résistantes que le PVC. Par conséquent, les portes en aluminium sont un parfait compromis entre esthétique, durabilité et robustesse. Les portes en aluminium sont pratiquement sans entretien et peuvent être fournies dans différentes formes et couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *