Portail d’un entrepôt : la matière adéquate

Afin de choisir le bon portail pour votre entrepôt, il est important de se poser les questions suivantes : de quels matériaux avez-vous besoin pour un portail de magasin ? En effet, il existe différents matériaux possibles pour les portes d’un entrepôt. Qu’il soit coulissant ou pivotant, électrique ou manuel, vous avez le choix entre 3 matériaux : l’aluminium, le fer et l’acier. Nous vous invitons à découvrir les avantages de ces matériaux.

Les portails en aluminium

L’aluminium est un matériau souvent décrit comme solide, durable, moderne et conçu, et le produit est écologique et propre. Cependant, il est toujours plus cher que les autres matériaux. Faites appel à cloturesgeers.be pour la pose de vos portails.

Atouts des portes en aluminium

Choisir des portes en aluminium, c’est choisir la qualité, la résistance et la durabilité. Ce matériau ne rouille pas, a une forte résistance aux intempéries. Le matériau est facile à manipuler pendant la pose et l’installation. Pour les produits d’extérieur, ces normes ne sont pas anodines, elles sont même essentielles en fonction de l’emplacement et des conditions météorologiques locales. En plus des avantages techniques, l’aluminium est également un matériau moderne, esthétique et design. Une autre caractéristique est que la porte en aluminium ne nécessite pratiquement aucun nettoyage et entretien.

Les portails en fer forgé

Le fer forgé est un matériau connu pour ses classiques. Vous pouvez trouver des styles sur mesure pour obtenir un style unique, ou vous pouvez trouver une série de nombreux modèles.

Atouts de la porte en fer forgé

Le portail en fer forgé dispose d’un charme tout à fait naturel et élégant. Une large gamme de formes et de couleurs est disponible suivant vos besoins et exigences. Il dispose aussi d’une longue durée de vie et haute résistance. Le portail peut être traité avec des produits anticorrosion.

Les portails en acier galvanisé

Les portes en acier sont souvent appelées solides et flexibles. Cela dit, il est toujours plus cher que les autres matériaux.

Atouts des portails en acier

L’acier est un matériau souple et relativement élastique, notamment en raison de l’alliage de fer et de carbone. Grâce à la peinture, une excellente personnalisation peut être obtenue. De nombreuses décorations s’avèrent aussi réalisables.

La solution en portail pour un entrepôt

Afin de protéger totalement l’entrepôt, la solution la plus pratique et la plus sécurisée consistent à renforcer tous les portails pouvant accéder à l’entrepôt. Pour le portail principal, les portails coulissants industriels en acier ou en aluminium sont les plus appropriés. En ce qui concerne le niveau de risque, vous devez choisir entre différents types de niveaux de sécurité : portes antivol de voiture N3, portes normalisées BSI PAS 68 et portes anti-surclassement. Pour la porte menant à l’intérieur de l’entrepôt, il faut toujours choisir une porte coulissante vous apportera une meilleure sécurité.

Comme la porte principale, elle doit être suffisamment solide pour empêcher toute intrusion. De plus, vous pouvez également utiliser des portes à enroulement rapide en acier galvanisé. Bien qu’il ait moins de résistance que les portails roulants en acier, il fournit une isolation complète pour l’entrepôt. Pour les portes d’accès ou de maintenance, la méthode la plus sûre consiste à utiliser des portes blindées avec des serrures lourdes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *